Gotta Lago - 1 (438) 994 77 13 - afriblues@gmail.com                                              Design : autonne.com

Lauréat du Prix de la Diversité culturelle 2015-2016, Gotta Lago, artiste originaire de la côte d'ivoire incarne toute la richesse, la beauté et la chaleur de l’Afrique, dans ses traditions et sa diversité culturelle. Toujours coiffé d'un foulard aux motifs panafricains, il sillonne le Montréal interculturel. L'artiste aux multiples talents : guitariste, pianiste, percussionniste, chanteur exceptionnel, mais aussi comédien et conteur, fonde en 2004 le Gotta Lago Project  qui se distingue par son énergie puissante et contagieuse sur scène digne des grandes fêtes de village africaines. Il est de tous les projets ou presque : Arometis avec 17 musiciens et la Symphonie du Nouveau Monde avec Luc Boivin en 2012.

En 2014, il sort son album solo "Carnets de route Soweto- Marrakech", un voyage musical qui prend sa source en Afrique du sud et s'achève sur les rives du Maroc.

Pétri de talents, récipiendaire de 4 bourses de création entre 2010 et 2015, 3 du Conseil des Arts du Canada (CAC) et une du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), il est aussi "Coup de Coeur des Francofolies" en 2012.

Invité de la 30ème édition des Nuits d'Afrique, cet ambassadeur de la musique africaine parcourt les scènes à travers le Canada et le monde : Nuits d'Afrique, Francofolies, Festival de jazz de Montréal, Maroc, pour ne citer que ceux là.

Il nous réserve de belles surprises et de nombreux projets en chantier !

Gotta Lago